polémique

Bienvenue sur mon blog

18
mai 2010
lettre à mes amis du MAK
Posté dans Non classé par kamalamari à 5:40 | Pas de réponses »

Lettre à mes amis du MAK

Je viens par la présente lettre exprimer mon inquiétude quant à une stratégie adoptée par certains de vos militants, que je considère non concluante, vu les conséquences qu’elle puisse engendrer faute d’une remise en cause de nos erreurs. Opter pour l’éristique dans l’espace de la kabylie représente une véritable régression politique et éthique.

En fait je suis militant du RCD qui milite pour un Etat démocratique décentralisé, car je suis convaincu que LA NATURE de l’ETAT actuel de notre pays est obsolète exige une réforme profonde ou plutôt une rupture avec l’ETAT jacobin français qui centralise et monopolise le pouvoir de décision. Par conséquent la revendication du MAK est légitime. Mais vous savez tous que le RCD revendique la régionalisation modulable. Une idée équivalente à celle du MAK, seulement le même projet est proposé à toutes les régions du pays, en s’inspirant de l’organisation de l’ALN pour gérer les différentes spécificités culturelles et régionales.
Par ailleurs, je voudrais exprimer mon indignation et regret quant au traitement réservé au Dr Said Sadi lors de sa conférence organisée à la cité universitaire 17 octobre 1961(université de Béjaia) le 13 avril dernier. Des militants ou faux militants du MAK n’ont respecté ni le conférencier, ni les invités ( les anciens de l’ALN, témoins de l’Histoire). Il y a lieu de signaler que ces derniers ont été empêchés de s’exprimer. Aucune justification ne pourrait être acceptée devant de telles attitudes et comportements. Comment des étudiants censés respecter les gens âgés, a fortiori témoins d’Histoire, ont démontré leur faiblesse.

Mon message s’adresse notamment aux responsables du MAK afin qu’ils songent sérieusement à la stratégie à adopter face aux partis politiques s’ils veulent vraiment de la véritable politique. Comment se fait-il que d’une part vous ouvrez votre mouvement aux militants de partis politiques et de d’autre part vous vous attaquez à leurs responsables.
Vous savez encore que le RCD est pour « les Autonomies de régions ».

Vouloir nier tout cela relève du mépris. Faire de la politique basée sur la haine de l’Autre aveuglera tous vos militants et engendrera des conséquences pour la Kabylie que vous voudriez défendre. Nul ne peut prétendre détenir la vérité absolue, plutôt on la cherche. Ceux qui prétendent la détenir, cesseront sans aucun doute à y aller vers elle.

Elevons le niveau de débat pour tenter de trouver tous ensemble la voie plus juste qui travaillera l’intérêt suprême du citoyen de Kabylie et les autres s’ils veulent opter pour la même vision du monde. Comment peut-on vivre en paix en Kabylie si nous avons un voisinage instable et menaçant. De toute façon on peut se diverger dans la stratégie mais pas dans la vision du monde et la manière de construire le monde.

Par mon message, je voudrais tout simplement que livrer la guerre contre des militants démocrates est une erreur monumentale et ne sert que l’intérêt du pouvoir central qui tire les ficelles des «bagarres » de ses opposants.
L’idée de décentralisation, régionalisation, autonomie, fédéralisme, indépendance…nécessite des explicitations. C’est à dire la vulgarisation de ces conceptions pour éviter la confusion, la manipulation. Et d’ailleurs même des militants du MAK ne font pas de distinction entre l’autonomie et indépendance ou sécession. Toutes ces notions devraient être explicitées lors des débats.

Le fanatisme est l’acte d’imposer aux autres notre vision, alors ne faisons pas les mêmes pas que les intégristes islamistes qui ont ruiné notre pays qui sont créés bien sûr dans les labos du système pour contrecarrer le courant démocratique.
Il ne peut y avoir de vertu si le mal n’existe pas. Le mal est là devant nous à part si nous sommes myopes ou aveugles, incarné par le pouvoir en place et les islamistes qui sont là pour protéger le système. Ne soyons pas naïfs, nous avons un même ennemi au sens propre et figuré.

Une nouvelle stratégie globale du MAK s’impose notamment lorsqu’il s’agit d’attitude à voir avec les forces positives et de savoir évaluer la valeur des uns et des autres.

Enfin j’en suis convaincu que votre mouvement ne tombera dans le piège du pouvoir pour faire de la diversion en dénigrant ou s’attaquant au Docteur SADI parce qu’il a osé tout simplement dire des vérités historiques sans précédent en vue d’éclairer l’opinion publique des conséquences de la rétention de la vérité historique pour construire son mythe à partir des mensonges et falsification de l’Histoire.

Soyons justes et responsables, car l’Histoire n’inscrira que les Hommes justes et non les imposteurs. Relevons le défi car le monde de demain ne peut être bâti que sur la base de décentralisation ( à définir la forme adéquate à notre pays). La diversité s’impose. La victoire des justes est proche, soyons solidaires et responsables, les forces du mal tomberont ce n’est qu’une question de temps. Bon courage à tous les militants des causes justes.

Mes salutations militantes.
Mr. Amari Kamal , militant du RCD


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Mouvement des Patriotes pou... |
Parti guinéen du renouveau ... |
POUR LA VERITABLE LIBERTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | POI - comité Les Ulis Orsay
| Le temps, la ville et l'urb...
| regismorra